REDUIRE LE COUT DES TRAVAUX : C'est rénover en améliorant l'efficacité énergétique du bâti, apporter des solutions d'économie d'énergie, bénéficier de Prêt travaux et d'Aides Financières. C'est faire appel à un Eco-Artisan, un artisan Nîmes.

Courtier-en-travaux-Nîmes-Artisan-Nîmes
Courtier-en-travaux-Nîmes-Artisan-Nîmes

A partir du 1/07/2014, les ménages souhaitant bénéficier d'aides financières pour réduire le coût des travaux devront nécessairement faire appel aux artisans "Reconnu Garant de l'Environnement"

Nos artisans Reconnu Garant de l'Environnement : Artisan Nîmes

A travers notre réseau d'artisans Reconnu Garant de l'Environnement et titulaires de la qualification Eco-Artisan, artisan Nîmes, notre Courtier en travaux Nîmes assure une réelle proximité avec nos clients.

 

Nous saurons vous conseiller sur les solutions techniques cohérentes qui :

- Vous permettrons d'améliorer l'efficacité thermique de votre logement.

- Vous permettrons de réduire votre consommation énergétique.

- Vous permettrons d'obtenir des prêts travaux et bénéficier des aides financières disponibles pour au final réduire le coût des travaux.

 

Le rôle de nos Eco-Artisans, de notre Courtier en travaux Nîmes, d'un artisan Nîmes, c'est 3 engagements :

- Proposer et savoir réaliser une évaluation thermique globale de votre logement.

- Apporter un conseil global en rénovation énergétique en présentant autant de solutions d'économie que vous le souhaitez et les amortissements qui vont avec.

- Réaliser les travaux en assurant une prestation de qualité.

 

Courtier-en-travaux-Nîmes-Eco'Artisan-Artisan-Nîmes
Courtier-en-travaux-Nîmes-Eco'Artisan-Artisan-Nîmes

Artisan Nîmes : "Prêt travaux" et "Aides financières"

Prêt travaux et "Aides financières" sont cumulables. Certaines aides financières peuvent être obtenues sans conditions de ressources, portent sur les habitations principales mais sont aussi accessibles aux propriétaires bailleurs.

 

- L'Eco-prêt travaux à taux zéro : Il permet de financer un ensemble cohérent de travaux de rénovation énergétique dans les logements existants avant le 01/01/1990.

C'est un prêt travaux sans intérêt dont le montant peut aller jusqu'à 30 000 euros. Aucune condition de ressources.

- Le Crédit d'impôt : C'est une aide financière importante de l'Etat. Elle porte sur les travaux d'amélioration énergétique des logements anciens, neufs ou en construction. Aucune condition de ressources.

- Les C2E : C'est une aide générée par les fournisseurs d'énergie. Cette aide financière correspond souvent à une remise directe sur la facture des travaux de rénovation réalisés par des artisans partenaires de fournisseurs de matériaux.

- La prime "J'éco-rénove, j'économise" : C'est une prime d'un montant de 1350 euros mise en place par l'Etat. Elle ne porte que pour les résidences principales.

- Les aides de l'Anah, les aides régionales, les aides communales.

- Le taux réduit de TVA.