Peinture murale, comment dynamiser la déco de vos murs en osant la couleur, une peinture décorative ?

Pour le choix de votre peinture murale, de votre peinture décorative, n'hésitez pas à nous contacter : 06 24 73 32 22

Le peintre Clarensac a réalisé une peinture murale décorative avec des couleurs vives et lumineuses.
Peinture murale décorative de couleurs vives et lumineuses.

Pour donner de la chaleur à vos murs, rien de mieux qu’une peinture murale tout en nuances ou une couleur peinture Clarensac, une peinture décorative à motifs géométriques. Oubliez le blanc et les teintes monochromes si vous voulez donner de la vitalité à une pièce.

Vous souhaitez une pièce vraiment originale, avec une peinture murale tendance, découvrez comment faire en lisant la suite.

La tendance décorative 2018 est au mélange de plusieurs couleurs, jusqu’à trois teintes sur un  même mur.

Pour cela, il faut tracer des formes graphiques, des rayures, des bandes, des figures plus ou moins courbes et irrégulières, des ovales, puis les peindre de différentes couleurs pour mettre en valeur un mur.

Parmi les formes graphiques, les lignes et rayures donnent une impression de longueur lorsqu’elles sont disposées horizontalement. Elles donnent une impression de hauteur lorsqu’elles sont dessinées verticalement.

Le peintre Clarensac a réalisé une peinture murale graphique à partir de motifs triangulaires tracés sur un mur.
Peinture murale graphique

Une peinture murale graphique peut aussi être réalisée avec une ou plusieurs bandes horizontales. Les bandes sont alors beaucoup plus larges que les lignes et elles permettent de révéler au mieux les volumes. Elles mettent en valeur les zones mal vues dans une pièce afin que le regard se porte dessus.

Une large bande de peinture clarensac appliquée juste au-dessus d’un sous bassement apportera une touche contemporaine.

Une bande peinte à une soixantaine de centimètres en dessous du niveau du plafond lui donnera de la hauteur. Utile pour les pièces qui ont un aspect écrasé.

L’assemblage de plusieurs motifs géométriques de différentes couleurs de peinture décorative aux nuances vives est très tendance et apporte un certain dynamisme:

Des grands triangles peints sur un pan de mur donnent du relief et beaucoup de caractère. On peut diriger la pointe d’un triangle vers un meuble pour attirer le regard dessus si on cherche à le mettre en valeur.

Qu'elle peinture murale pour une chambre ? Pourquoi pas une peinture Clarensac de couleur pétillante ?

Pas besoin de beaucoup de subtilités pour rendre une chambre originale. La couleur de la peinture murale, une tête de lit originale et la forme du lit suffisent à transformer une chambre banale en une pièce vraiment inédite.

Pour donner du craquant à la pièce, vous pouvez peindre le plafond avec une peinture Clarensac de couleur pétillante et assortir la parure de lit à cette couleur.

Une tête de lit peut être réalisée avec des carreaux de sol en ciment d’aspect rétro ou avec une gamme de carreaux plus contemporains et colorés. Autre solution, une tête de lit en béton ciré donne un look très moderne avec une finition de prestige. Mieux qu’une peinture décorative.

Blanc, lin, argile, gris clair, vert amande, les couleurs pastel sont reposantes. Une peinture murale de teinte pastel, c’est la tendance cocooning pour décorer une chambre dans le pur style scandinave. A associer à des meubles en bois naturel, pourquoi pas de teinte foncée si vous aimez les contrastes.

Et si vous préférez à une peinture murale pastel, une peinture Clarensac ou une peinture décorative aux nuances très vives !

Certains trouvent les couleurs pastel trop courantes et fades. Ils préfèrent des teintes pleines de caractère, des couleurs vives:

Le coloriste Pantone à choisit, comme couleur de l’année 2018, une teinte énergétique baptisée « ultraviolet ».

Un autre célèbre fabricant français de peinture décorative propose la couleur Brun Cachemire qui est plus passe-partout et plus chaleureuse.

Un autre coloriste bien connu aux Etats Unis, mise sur un rouge fort et sensuel, le rouge Caliente.

La couleur peinture décorative rouge n’est pas toujours utilisée car elle paraît difficile à associer avec d’autres teintes et pourtant elle permet à la fois de transformer un pan de mur en créant un visuel lumineux, énergétique et donner un volume plus raffiné à une pièce.

Au final, il y en a vraiment pour tous les goûts. Le choix d’une peinture Clarensac dépend de l’atmosphère que vous recherchez et du sens esthétique de votre peintre à Clarensac.

Avant de vous lancer dans des grands projets, commencer à réfléchir à la décoration de la pièce qui a toute son importance : L’entrée de votre maison.

La peinture murale de votre entrée est capitale car c’est elle qui donne le ton sur la déco intérieure de votre maison. Vous pouvez l’accorder en fonction de l’atmosphère générale de votre intérieur ou vous pouvez profiter que cette pièce est généralement de petite dimension pour oser une peinture Clarensac que vous n’utiliseriez pas autre part. Pour un effet décoratif certain, peignez aussi en couleur, en peinture décorative le plafond ou contactez nous.

La couleur de l'année, "Ultraviolet", choisie par le coloriste Pantone, a été appliquée par le peintre Clarensac.
Peinture murale de couleur "Ultraviolet"
Peinture murale de couleur rouge appliquée sur des menuiseries et des sous-bassements.
Peinture murale sur menuiseries et sous-bassemements